Économie circulaire et lutte contre le gaspillage alimentaire dans le restaurant scolaire de Labège
La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée s’est engagée de manière volontaire dans une démarche globale vers une économie qui vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer notre impact sur l’environnement. C’est l’économie circulaire.
En parallèle, la Région s’est engagée dans un ambitieux « Pacte régional pour une alimentation durable » sur la période 2019-2023 et la Direction de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRAAF) anime en Occitanie le Plan Régional de l’Alimentation (PRA) depuis 2010. Ces deux programmes comptent parmi leurs axes majeurs : la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Dans le prolongement de ces dynamiques, un nouvel appel à projets participatif « Développons l’économie circulaire et la lutte contre le gaspillage alimentaire » constitue une première expérimentation en matière de participation citoyenne à l’échelle de la Région Occitanie. Les citoyen·ne·s y sélectionneront des projets qui pourront être soutenus par la DRAAF et la Région Occitanie tout en veillant à une répartition territoriale et thématique équilibrée des projets.
L’association AEL qui gère les activités périscolaires sur le temps ALAE de l’école élémentaire l’Autan participe à cet appel à projets dans les catégories « Pour une gestion des déchets plus circulaire » et« Agir contre le gaspillage alimentaire »
- Pour y accéder, Il faut d’abord vous inscrire sur la page dédiée du site de la Région Occitanie,
- Puis vous rendre sur le projet AEL LABEGE :
Et surtout voter en faveur du projet ! Vous avez jusqu’au 10 octobre !