Ensemble pour Octobre Rose
Pour différentes étapes de votre vie,
une mère était là pour vous rassurer,
une amie était présente pour vous épauler,
une sœur était à vos côtés pour vous consoler,
une grand-mère était derrière vous pour vous encourager.
Aujourd’hui, à votre tour d’être la femme qui leur apportera cette force !
Un petit mot, un appel, un SMS, un post-it collé sur le frigo :
les gestes les plus simples peuvent sauver des vies.
Prenons soin les unes des autres.
Durant ce mois d’octobre la ville de Labège portera haut les couleurs d’Octobre Rose. En partenariat avec le Ligue contre le Cancer, la commune a décidé de s’engager pour informer et sensibiliser tous les Labègeois à la lutte contre les cancers féminins.
En France, 1.3 million de femmes de 50 à 74 ans n’ont jamais participé à un dépistage du cancer du sein. Plusieurs freins traduisent ce chiffre tel que l’absence de symptômes, la peur d’avoir mal, la peur du diagnostic ou encore le manque d’information. Aussi la ville de Labège a décidé de s’investir dans la prévention et de soutenir, pour la première fois, la lutte contre les cancers féminins.
Si Octobre Rose est le mois de sensibilisation du dépistage du cancer du sein, c’est aussi l’occasion de parler du dépistage du cancer colorectal et du cancer du col de l’utérus, ainsi que de la vaccination contre les papillomavirus humains. La commune proposera des actions de prévention avec l’organisation « d’ateliers buste » à destination des Labègeoises.