Je dépose ma demande en ligne
Guichet urbanisme
Permis de construire, de démolir, d’aménager, certificat d’urbanisme, déclaration d’intention d’aliéner (DIA), de cession de fonds de commerce (DC)… autant de démarches que vous pouvez réaliser en ligne en cliquant sur le bouton GUICHET URBANISME.
Depuis le 1er janvier 2022, la commune de Labège via le SICOVAL dispose d’un espace de téléprocédure accessible en ligne.
Guichet urbanisme : mode d'emploi
Mode d’emploi
Lors de votre première connexion, créez un compte qui vous permettra de déposer vos dossiers et suivre leur état d’avancement. A l’inscription, deux accès sont proposés : Usager & Partenaire.
- Accès USAGER : pour les particuliers pour tout type de dossier, renseignez votre adresse de messagerie pour accéder au service. Vous recevrez alors immédiatement un lien pour activer votre compte.
- Accès PARTENAIRE : exclusivement réservé aux professionnels (notaires, architectes, géomètres…).
Vous serez obligatoirement informés par courriel du dépôt de votre dossier et des réponses apportées par le service Urbanisme. Pensez à vérifier vos spams et indésirables, il se peut que les messages de réponse automatique soient considérés comme tels par votre messagerie.
Important
Les demandes de dépôt numériques seront traitées exclusivement via le Guichet Urbanisme.
Les demandes par courriel ne seront pas prises en compte.
Les usagers peuvent toujours déposer leur demande en version papier à la Mairie de Labège – rue de la Croix Rose.
L’envoie des demandes d’urbanisme, par pli recommandé avec d’avis de réception, est également recevable.
Je dépose ma demande en Mairie
Vous avez toujours la possibilité de déposer votre demande d’urbanisme en papier
Pour cela il est essentiel de déposer un DOSSIER COMPLET avec l’ensemble des pièces nécessaires à l’instruction de votre demande d’urbanisme.
Plusieurs formulaires CERFA sont à remplir et à signer. Attention les pièces obligatoires peuvent varier suivant la nature du projet.
Je télécharge mon CERFA
Retrouvez sur service.fr les CERFA utilent à la réalisation de vos demandes d’urbanisme.
Démarches ne pouvant pas faire l'objet d'une demande dématérialisée
Attention
Doivent obligatoirement faire l’objet d’une demande papier :
- les demandes d’autorisations de travaux (AT)
- les demandes d’ autorisation et de déclaration préalables (AP) pour l’installation d’un dispositif ou matériel supportant de la publicité, une enseigne ou une pré-enseigne
- les demandes de modifications de permis de construire (PC) déjà déposées en format papier