Bacs qui débordent, sacs posés au sol, tri des emballages non conforme, les conditions du confinement, des familles plus nombreuses à la maison, le grand rangement de printemps, nous ont amenés à déposer parfois plus de déchets que la normale le jour de la collecte ou à faire les mauvais choix pour notre bac ou colonne de tri.
A partir du 1er juillet, reprenons les bonnes habitudes !
Bien présenter son bac à la collecte
Durant cette période, les règles de remplissage des bacs ont été assouplies afin de pouvoir répondre à l’urgence sanitaire et depuis le 17 mars, tout a été collecté. Toutefois, un bac qui déborde représente un volume de déchets supérieur à traiter par rapport au coût facturé pour la présentation d’un bac fermé.
Nous devons aujourd’hui revenir à un fonctionnement normal et présenter des bacs d’ordures ménagères selon les critères établis dans le cadre de la redevance incitative, ce qui permet à chacun de pouvoir gérer sa facture en fonction du nombre de levées.
Afin d’éviter un refus de collecte :
- Présentez votre bac gris fermé
- Respectez les consignes de tri
Si votre bac est trop petit : sortez-le plus souvent ou changez-le pour un modèle plus grand.
Si vous avez un surplus de déchets occasionnel : achetez des sacs complémentaires auprès des services collecte du Sicoval.