Mardi 19 novembre, les enfants des écoles de Labège ont participé aux élections pour les nouveaux représentants du Conseil municipal des enfants (CME) de Labège.
Chacun d’entre eux sont passés à l’isoloir pour mettre le nom des élus dans l’urne.
Les résultats ont été annoncés par Christelle Paillé, conseillère municipale déléguée à la politique de l’enfance mercredi 20 novembre dans la cours de l’école élémentaire. L’occasion pour l’élue de prononcer un discours en lien avec la date anniversaire du 20 novembre 1989 qui correspond à l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant.
Depuis septembre, certains élèves ont mené une campagne de choc pour espérer obtenir l’un des 20 sièges libres du CME.
Ces jeunes élus sont très impliqués dans les projet de ville. Le CME se réunit plusieurs fois dans l’année pour discuter des projets autour de l’enfance : campagne contre les incivilités, choix de l’aire de jeux dans le parc ou la participations aux cérémonies commémoratives font parties des tâches et responsabilités qui leur sont confiées.
Félicitations à ces nouveaux élus qui seront officiellement investis dans leurs fonctions au prochain conseil municipal de Labège, mardi 10 décembre 2024 !