En application de la loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique, Enedis (ex-ERDF) remplace depuis décembre 2015 les compteurs électriques actuels par le nouveau compteur Linky avec l’objectif de remplacer 90 % des anciens compteurs dans 35 millions de foyers en France d’ici 2021.
3e génération de compteur, Linky est un compteur communicant. Ceci signifie qu’il peut recevoir des ordres et envoyer des données sans l’intervention physique d’un technicien. Il a été conçu pour faciliter la vie des clients d’Enedis.
Le compteur communicant Linky vient en lieu et place de l’ancien compteur, il n’entraîne aucune modification sur la qualité du service rendu et sur le contrat de fourniture d’électricité des clients. La fourniture et la pose du compteur Linky sont prises en charge intégralement par Enedis.
Alors que plus de 32 000 compteurs Linky fonctionnent déjà en Haute-Garonne, la généralisation de ce nouveau compteur débutera dès janvier 2016 sur la commune de Labège.
Soucieuse d’apporter un service de proximité aux Labégeois, l’équipe municipale a demandé à Enedis de tenir deux permanences en mairie :
– le mercredi 14 décembre (de 14h à 20h)
– et le vendredi 16 décembre (de 14h à 18h).
N’hésitez pas à venir pour poser les questions que vous souhaitez.
Au-delà de ces deux permanences physiques organisées en mairie, vous pouvez contacter directement Enedis par téléphone au n° dédié Linky au ou sur le site internet d’Enedis : sur le site d’ENEDIS