Malgré le froid mordant, nombreux sont les Labégeois venus assister aujourd’hui à l’inauguration par le Maire de la commune des deux nouveaux terrains de football synthétiques dont Labège est désormais dotée.
L’événement s’est déroulé en deux temps forts :
Le premier a été l’inauguration, au cœur même de Labège village, du terrain de foot, situé à côté des écoles et désormais baptisé terrain « Jacky Conchou », du nom du père fondateur du club de foot de Labège. Jacky Conchou a été également à l’origine de l’organisation d’événements d’envergure qui ont permis à Labège d’accueillir de grands noms du monde du football, comme Just Fontaine, devenu Président d’honneur du club en 1972, mais aussi de Benkenbauer, Kopa ou encore les anciens de Suède. Des éléments que le Maire a rappelés dans un discours empreint d’émotion après avoir dévoilé la plaque inaugurale en présence de toute la famille de Jacky Conchou, également très émue.
Le second temps de l’inauguration a conduit le cortège à Labège Enova, où s’est déroulée, cette fois, l’inauguration du terrain synthétique du stade Just Fontaine, toujours en présence de Michèle Garrigues, Maire de Belberaud et conseillère régionale, de Muriel Pruvot et Bernard Bagnéris, conseillers départementaux et de Jacques Oberti, Président de la Communauté d’Agglomération du Sicoval. Après les allocutions de Davide Falcou, actuel Président du Labège Football Club, de Laurent Chérubin, Maire de Labège et de Bernard Bagnéris, Conseiller Départemental, l’assistance a profité d’un buffet et d’un match du TFC2.