« La Passerelle » a été inaugurée samedi 17 septembre
Laurent Chérubin, Maire de Labège, a inauguré la médiathèque municipale « La Passerelle » en présence de Valérie Travier, directrice adjointe à la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) représentant Étienne GUYOT préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, Laurent Esquenet-Goxes, député de la 10e circonscription,
Aude Lumeau-Preceptis, Conseillère départementale du canton de Castanet-Tolosan, Emilienne Poumirol, Sénatrice, Jacques Oberti, Président du Sicoval, des membres du Conseil municipal, Romain Madoyan, Directeur de la Médiathèque départementale (CD31).
Créée en 2004, la médiathèque de Labège fut une des premières à voir le jour sur le territoire du Sicoval. Equipement innovant, ce lieu a rapidement séduit par une offre culturelle variée, une section musique forte de plus de 2 500 CD ou encore un secteur livre, qui s’est enrichie au fil des ans, de plus de 14 000 imprimés.
2012 marque un nouveau tournant dans l’offre de service proposé par la médiathèque qui ouvre alors un espace public dédié au multimédia, quatre ordinateurs en accès libre sont alors mis à disposition des adhérents ainsi qu’un portail en ligne pour accéder aux fonds documentaires. Extension des horaires d’ouverture, animation du lieu en lien avec les associations locales et développement de plusieurs partenariats ont fait de ce lieu, un espace vivant et riche de diversité.
En 2022 c’est un nouveau pas que franchit la médiathèque en devenant La Passerelle. Un nom qui ne tient pas du hasard, puisqu’il découle d’une envie collective entre la ville, les adhérents, les associations et les partenaires de proposer des espaces adaptés à tous les publics. La commune a en parallèle notamment acquis de nouvelles collections, de nouveaux instruments de musique, intégré les nouveaux usages autour du numérique (ex : jeux vidéo en lien avec Numéri’lab, piano pour jouer sur place, projection de film documentaire…), mis en place du portage à domicile ou encore créé un espace adapté aux tout-petits et aux familles.
En savoir +
Cliquez ici pour accéder au site Internet de la médiathèque – La Passerelle