La ville de Labège a célébré les naissances de l’année !
Depuis 5 ans, en novembre, la commune réunit les familles labègeoises autour de l’événement « Une naissance, Un arbre » pour célébrer avec elles la naissance de leur(s) enfant(s) né(s) dans l’année. Une cérémonie que la municipalité a décidé d’organiser cette année le 20 novembre, à l’occasion de la journée mondiale des droits de l’enfant, de l’UNICEF (dont la commune est membre).
« L’idée est née lors de la visite d’un chef papou à l’école élémentaire, ce dernier a expliqué la tradition de son village : celle de planter un arbre pour chaque naissance. Une tradition que nous avons immédiatement partagé avec l’association Délires d’encres à l’origine de la visite du chef papou et de l’équipe d’enseignants de l’école élémentaire, une tradition que perpétuons depuis », a rappelé le Maire, Laurent Chérubin lors de son discours d’accueil.
ce 20 novembre à 10 h, les familles se sont réunies, rue des écoles, pour choisir l’arbre dont leur enfant sera le parrain ou la marraine pour les années à venir. Un moment solennel teinté de joie pour tous les participants.
La ville de Labège remercie ces petits labègeois pour leur geste et leur présence !