Le Syndicat Départemental d’Électricité de la Haute-Garonne déploie un réseau de 100 bornes de recharge pour véhicules électriques sur le territoire de la Haute-Garonne. Le véhicule électrique, c’est moins de pollution de l’air et moins de nuisances sonores. Pour favoriser le développement du véhicule électrique, le projet du SDEHG vise à mailler le territoire départemental en recharges d’appoint en complément des recharges pouvant être effectuées à domicile.
100 bornes de recharge d’ici 2018
Le SDEHG a engagé un programme de déploiement de 100 bornes de recharge accélérée (22 kVA) pour véhicules électriques sur son territoire.
Le déploiement des bornes sera progressif. Les mises en service débuteront à partir d’octobre 2016 et se poursuivront jusqu’à fin 2017.
Chaque borne est équipée de 2 points de charge permettant à 2 véhicules de se recharger en même temps. 20 minutes de charge correspondent à environ 40 km de trajet pour une Renault Zoe par exemple.
Les petits véhicules, cycles et scooters électriques pourront également se recharger sur les bornes grâce à des prises spécifiques (3 kVA) prévues à cet effet.